Crédit photographe : ck-photography.fr (Chloé Keith)
INFOS PRATIQUES > A PROPOS
DOMINIQUE PINCHON (59 - Lille)

A propos de moi

Passionné des danses urbaines et latines

Q: Quand et comment avez vous commencé à danser ?
R: Sans parler des danses éméchées, ma première danse remonte à l'âge de 17 ans, ca s'est passée en Angleterre, à Eastbourne. Je suis sorti avec une fille d'Argentine qui m'a fait découvrir la salsa. Elle m'avait appris comme une femme en démarrant du pieds droit, j'ai mis beaucoup de temps à mes débuts pour changer cette mauvaise habitude...

Q: Qu'est ce que vous préferez dans la danse ?
R: Incontestablement le partage au cours des "sociales". Sans miser sur la technique, la dimension de partage et de surprise au cours d'une danse avec une femme que l'on a pu inviter en soirée rend à chaque instant l'expérience unique. En deuxième position je dirais la technique, on peut toujours chercher à performer à l'infini sur une danse ! Quand on en adore plusieurs alors ca rend l'exercice plus difficile mais ca permet d'imposer son ADN et son style par rapport aux standards.

Q: Avez-vous remporté des concours ?
R: Non, je n'ai pas participé à des concours même si cela se fera probablement un jour. J'ai mis beaucoup d'années à apprendre sur le tas, et encore plus à changer mes habitudes et à m'investir dans cette institution.

Q: Avez-vous votre partenaire dédiée ?
R: Non, je n'ai pas de partenaire fixe. Cela dépend du type de danse, de leur envie de s'investir dans les différents projets, et du contexte. Je suis incontestablement un danseur de social, danser avec tout le monde fait parti de mes valeurs.

Q: Vous ne dansez que les danses latines ?
R: Majoritairement oui, j'ai pratiqué quelques années de hiphop et de break dance. Je me suis également essayé à l'electroswing que j'aime beaucoup et qui m'a beaucoup occupé pendant les périodes de confinement...

Q: Que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite ?
R: Beaucoup de bonheur et de plaisir !


©2024 Dominique Pinchon